Assemblée Générale du 16 novembre 2017

Résolution n°1 : validation symbolique des nouveaux sociétaires par les sociétaires fondateurs L’Assemblée Générale, après avoir pris connaissance du rapport du président ainsi que la liste des candidatures au sociétariat, décide d’accepter lesdites candidatures dans leur ensemble.

Cette résolution est adoptée à 98,22% (36 voix pour, 1 abstention)

Résolution n°2 : adoption du rapport de gestion L’Assemblée Générale, après avoir pris connaissance du rapport du président, décide d’adopter le présent rapport de gestion. Le rapport financier définitif sera présenté à la clôture du premier exercice en décembre 2018.

Cette résolution est adoptée à 95,56% (45 pour, 5 abstentions)

Résolution n°3 : validation de la feuille de route pour le développement de la coopérative L’Assemblée Générale, après avoir pris connaissance du rapport du président et de ladite feuille de route, donne quitus à la mise en oeuvre des orientations stratégiques dessinées lors des assises de Mende, prévues dans les statuts et déclinées dans la feuille de route présentée par le Conseil d’administration.

Cette résolution est adoptée à 96,24% (45 pour, 4 abstentions)

Résolution n°4 : pouvoir au conseil d’administration pour enrichir ladite feuille de route pour le développement de la coopérative Sous condition suspensive de l’adoption de la troisième résolution, l’Assemblée Générale souhaite poursuivre la dynamique engagée et donne pouvoir au prochain conseil d‘administration pour ajuster et enrichir ladite feuille de route et ainsi garantir les conditions d’un développement stratégique agile et pertinent de la coopérative.

Cette résolution est adoptée à 95,96% (43 pour, 2 abstentions 2 contre)

Résolution n°5 : désignation des administrateurs de la coopérative L’Assemblée Générale, procède à la désignation des administrateurs. Ces derniers sont désignés en qualité de membres du conseil d’administration de la coopérative, pour une durée de deux ans, expirant à l’issue de l’assemblée générale ordinaire des associés à tenir dans l’année 2019 pour statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2019.

Sont élus au conseil d’administration :
Collège A : Médias-Cité (Représentée par Gérald Elbaze); La Ligue de l’Enseignement (représentée par Antonin Cois) (73%)

Collège B : POP (représentée par Emmanuel Vandamme)

Collège C : Emma Ghariania (salariée)

Collège E : République Française (représentée par Orianne Ledroit)

Collège H : Agence Nouvelle des Solidarités Actives (représentée par Michèle Pasteur) (91%)

Le nouveau président du conseil d’administration :

Emmanuel Vandamme

Président de la SCIC La MedNum

Co-fondateur de l’association ANIS, de La Fabrique sociale / La Fabrique de blogs et de la coopérative Insite, ancien délégué de l’Observatoire des Territoires Numériques, président de la SAS POP.

quis mattis dapibus leo. porta. at luctus